Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tiger Global envisage de participer au tour de table d'OpenAI, qui se monte à plusieurs milliards de dollars
information fournie par Reuters 13/09/2024 à 19:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la source, ajout d'un contexte au paragraphe 4)

La société de capital-risque Tiger Global Management prévoit de participer au tour de table de plusieurs milliards de dollars d'OpenAI, qui pourrait valoriser le développeur de ChatGPT à 150 milliards de dollars, a déclaré vendredi une source au fait de l'affaire.

La popularité fulgurante d'OpenAI afait de la startup l'un des plus grands acteurs de l'industrie de l'intelligence artificielle et a suscité un intérêt généralisé pour l'IA générative, les entreprises s'empressant de capitaliser sur la technologie.

Thrive Capital, la société de capital-risque de Josh Kushner, prévoit de s'engager à hauteur d'un milliard de dollars, selon la source. The Information, qui avait déjà fait état des discussions de Tiger, a également indiqué que Thrive mènerait le cycle de financement.

L'accord, s'il se concrétise, marquerait le retour de Tiger en tant qu'investisseur dans OpenAI,qui avait déjà investi 50 millions de dollars dans la société à une valorisation de 14,5 milliards de dollars en 2019.

Tiger rejoindrait une liste d'autres investisseurs de premier plan, dont Microsoft MSFT.O , ainsi que Nvidia NVDA.O , Apple

AAPL.O et la société d'investissement en IA d'Abu Dhabi G42, qui auraient été en pourparlers pour participer au cycle de financement.

La startup d'IA dirigée par Sam Altman lève 6,5 milliards de dollars auprès d'investisseurs, a rapporté Bloomberg News jeudi, et cherche à obtenir 5 milliards de dollars supplémentaires sous forme de dette auprès de banques par le biais d'une facilité de crédit renouvelable.

OpenAI et Tiger Global Management n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

La société a récemment annoncé le lancement de sa série "Strawberry" de modèles d'IA , conçus pour passer plus de temps à traiter les réponses aux requêtes afin de résoudre des problèmes complexes.

Valeurs associées

211,1600 USD NASDAQ -0,59%
503,3200 USD NASDAQ +0,37%
164,9200 USD NASDAQ +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...